LA FERME DE LA DISTILLERIE DE GOUZANGREZ

         ferme pedagogique       ferme pedagogique

Ferme typique du vexin en bordure du village de Gouzangrez, sur la chaussée Jules-César.


A 20 kilomètres de Cergy-Pontoise, située entre Magny en Vexin et Vigny, à 2 km de la RD14, Sortie N° 17. Facile d'accès .

Bâtiments traditionnels construits autour d'une grande cour pavée dominée par la cheminée de trente mètres de la distillerie qui à cessée son activité en 1953. Une des rares distilleries dont les bâtiments sont restés intactes et entretenus depuis sa fermeture .

Les accès depuis Pontoise et la ville nouvelle de Cergy, facilités par la nouvelle RD 14, le cadre agréable d'une salle authentique dans une ancienne étable, calme , au coeur du parc régional du vexin français, les facilités de parking, sanitaires avec accès handicapés, donnent la possibilité d'utiliser cet espace en salle de réunion ou séminaires.


Pour la restauration:

De nombreux restaurants aux alentours, dans les villages du Vexin.


Pour les activités:

Les Golfs de Gadancourt et d'Ableiges.

La Maison du Parc ,la brasserie du Vexin, et le musée du Vexin à Théméricourt.

La Maison du pain à Commeny.

Musée archéologique du Val d'oise à Guiry-en-vexin.

Pour découvrir le vexin divin: à Gouzangrez, la fameuse chaussée Jules-César, boucle de petite randonnée(vallée aux moines,étang du moulin de goulines, les cressonnières, étang de Vallières, voie romaine).

Sur la ferme pédagogique de la distillerie: L'agriculture d'Ile-de-france, le cycle végétal du blé, la betterave à sucre, historique de l'exploitation de la révolution à nos jours.

/
Bienvenue sur le site lesmoutardesduvexin.fr. Tous droit réservés. Copyright © 2011.